L’Islande est devenue une destination très à la mode ces dernières années. Pour ma part, voyager en Islande c’était un rêve depuis plusieurs années. Impatiente de découvrir les cascades et paysages sauvages, j’ai préparé mon sac à dos et ma tente pour un mois de road trip avec comme ambition de faire le tour entier de l’île.
Skogafoss est un arrêt incontournable lors d’un voyage dans le Sud de l’île. Elle est vraiment imposante, on se sent tout petit quand on arrive au pied de cette cascade de 60 mètres! Elle est aussi très large, plus de 15 mètres ce qui ajoute un certain charme.
Seljalandsfoss est aussi une cascade du Sud de l’île très connue. Elle a été aménagée avec un petit chemin qui permet de passer à pieds derrière la chute d’eau. Pensez à prendre un large poncho si vous voulez rester au sec!
J’ai fait le choix de voyager en tente car ça me semblait être la manière la plus économique surtout pour une séjour de 30 jours. Toutefois, j’ai croisé sur la route des cabines Islandaises typiques absolument magnifiques.
Il faudra rajouter une couche supplémentaire avant d’aller vous balader près du glacier de Vatnajökull ! Le moins que l’on puisse dire c’est que ça pique ! Mais ça vaut vraiment le coup, le paysage est très impressionnant, on se sent tout petit quand on se retrouve face à cet immense glacier.
Plages de sables noir, plage de sable orange ou plage de diamant, je me suis sentie très dépaysée avec les plages Islandaises. C’est tellement différent des plages de la Méditerranée auxquelles je suis habituée. Il vous suffira d’être un peu patient pour pouvoir y admirer des puffins, phoques ou encore des baleines.
Voyager en Islande c’est aussi être en admiration devant la faune et la flore. J’ai eu la chance de croiser beaucoup d’animaux sur notre chemin et c’était à chaque fois un réel bonheur. Coup de coeur pour les puffins, c’était la première fois que j’avais la chance d’observer des macareux et ils étaient vraiment trop mignons!
Mais en Islande vous pourrez rencontrer aussi des phoques, des baleines, des orques, des moutons ou encore des chevaux !
Ce célèbre cargo de la marine Américaine survolait l’Islande lorsqu’il s’est écrasé sur le Sólheimasandur en Novembre 1973. Il y a plusieurs hypothèses sur les raisons de son atterrisage forcé. Toutefois, il est bon de savoir que personne n’a été blessé lors de cet accident. Il reste aujourd’hui une partie de la carcasse de l’avion et ce lieu attire de nombreuses personnes pour son cote atypique et mystérieux. Pour se rendre au pied de l’avion il faudra marcher 8km aller/retour depuis le parking.