Si tout le monde est capable de troquer sa valise pour le backpack alors pourquoi pas moi ???!!
Tu as péniblement passé le cap des 30 ans, tu te réveilles un matin et tu te dis c’est quoi cette vie ? Ou quand soudain la formule “métro, boulot, dodo” prend tout son sens. Travailler pour subvenir à ses besoins, travailler beaucoup, beaucoup trop et n’avoir ni le temps ni l’énergie de dépenser l’argent gagné. Tu es convaincue que ce n’est juste pas possible de s’épanouir dans se système et que tu dois agir vite.
Comment s’accorder une pause dans la vie pour toute simplement en profiter ?
Problématique numéro 1 : Partir seule
Quand tu te dis et pourquoi pas partir en voyage, tu réalises qu’il n’est pas si simple d’embarquer quelqu’un avec toi dans la grande aventure même si la proposition parait alléchante. Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte: disponibilité, argent, jours de congés, choix de la destination etc… alors cela devient tout de suite assez évident, il faut partir seule !
Problématique numéro 2 : Partir seule quand on est une femme
Le monde est dangereux, tu vas te faire enlever, voler, agresser, violer et tu finiras égorgée au fond d’une ruelle. Voilà ce que vont te dire tes proches pour te dissuader. Alors il est probable que toutes ces choses arrivent si tu visites les favelas au Brésil seule la nuit et encore. Mais très honnêtement si tu adoptes une bonne attitude et que tu sélectionnes les bons pays rien de tout ça n’arrivera. Je dirai même que je me suis sentie bien plus en sécurité en Thailande que dans certaines villes en France!
Problématique numéro 3 : Partir seule quand on est une femme et que l’on a pas d’argent !
Après t’avoir énuméré l’ensemble des dangers auxquels tu t’exposes sur ta route, tu vas aussi avoir des échanges tumultueux sur les dépenses liées au voyage… Voyager ça coûte cher, comment tu vas faire et oui voyager c’est un luxe etc…. Faux, faux, archi faux ! Certains pays regorgent de ressources et sont pourtant très accessibles niveau budget, tu peux trouver des auberges de jeunesse propres et modernes pour 5€ la nuit ou encore savourer un délicieux plat local pour 1€
Problématique numéro 4 : Y’en a pas !!!
Pourquoi se le refuser !? Alors foncez !!!