Type and press Enter.

Se ressourcer à Pai

Pai a été la dernière étape de mon road trip en Thailande et pas des moindres, il s’y dégage une atmosphère particulière et je m’y suis tout de suite sentie bien. Après 4h de mini van depuis Chiang Mai, je découvre la ville de Pai qui a plutôt des allures de petit village. Véritable havre de paix, Pai est parfois décrite comme le repère des hippies en recherche de quiétude.

Street Food Market

Chaque soir, la rue principale se transforme en véritable marché de nuit avec des stands de nourriture mais aussi quelques bijoux en pierres et autres produits locaux. La nourriture est tellement délicieuse ici, les fraises ramassées à quelques kilomètres, les avocats, sans oublier l’incontournable mango sticky rice qui aura été sans hésiter mon dessert favoris du pays !

Les sources chaudes

La ville de Pai est réputée pour les sources naturelles d’eau chaudes mais elles sont devenues payantes et très touristiques…. j’ai donc préféré éviter le bain de foule !

Lors de mon passage à Koh Phangan, j’ai rencontré un Autrichien d’une cinquantaine d’années, habitué à venir en Thaïlande depuis plus de 20 ans, il s’est avéré être un véritable guide et m’a donné plusieurs conseils et bonnes adresses pour la suite de mon périple. C’est donc lui qui m’a conseillé de passer une journée au Hot Spring Resort. Cet hotel de luxe propose un pass à la journée pour 100 Baht (2,5€) ce qui vous permet de profiter des sources chaudes et de la piscine avec une vue sur les champs d’ails.

Mais la vraie surprise se trouve au niveau des sources chaudes… en fait des piscines recouvertes par de jolies pierres puisent l’eau des sources chaudes de souffre qui se trouvent à quelques kilomètres dans la montagne. J’ai vraiment adoré cet endroit, c’était une très bonne alternative aux sources naturelles et un véritable lieu de détente.

Cours de cuisine

Le voyage c’est aussi les rencontres…suite à une virée improbable au match de foot local du dimanche, je me retrouve chez The Red Orchid pour une soirée cours de cuisine en plein air. Au programme petit tour au marché local pour sélectionner les ingrédients dont nous avons besoin. Et ensuite c’est parti pour la réalisation de cinq plats Thai et pour finir la dégustation !
Cuisiner en musique et danser, quel moment inoubliable, je repars avec mon petit carnet de recette.

Le canyon

Alors autant se le dire tout de suite ce n’est pas le Colorado, mais ce petit canyon est plutôt charmant et vous permet de faire une petite balade différente. La panorama est vraiment sympa, seul point négatif ce lieu reste assez touristique puisqu’il est proposé dans les excursions des tours opérateurs … toutefois si vous décidez d’y aller par vos propres moyens sachez que la route est très accessible, comptez environ 15 min depuis Pai, autre point positif l’accès au site est gratuit.

Rencontre avec les femmes au long cou

Pour être honnête je n’avais pas du tout envie d’aller visiter le village des femmes au long cou. Ces réfugiées politiques Birmanes sont installées à quelques kilomètres de Pai et je ne cautionne pas vraiment ce genre d’attraction touristique aux allures de zoo humain ! Non merci… Et par principe payer 250 Baht (6,5€) de droit d’entrée sans avoir la certitude que cet argent soit directement reversé aux femmes ça me dépasse ! Avec mon acolyte Cécilia, nous avions donc décidé de boycotter cette visite…
Un soir en nous baladant dans la jungle à la recherche d’un spot pour le coucher de soleil nous sommes passées à quelques mètres du village et nous nous sommes dit pourquoi ne pas essayer de discuter avec ces femmes en dehors des heures de visite plutôt dans une optique d’échange avec des habitants. Guichet d’accueil fermé, les femmes se promenaient dans les jardins et nous avons décidé de nous approcher pour les saluer. Et puis là soudain, l’émotion nous envahie, il nous a été quasiment impossible de sortir le moindre son tellement nous nous sentions bouleversées. On s’est pris une claque en pleine gueule. Moi qui adore prendre des photos, mes mains tremblaient et j’ai tout juste réussi à en faire une d’une des jeunes femmes.


Coup de coeur ♡♡♡ :

Restaurant Earth Tone

Moo 1 81 Rural Road Maehongson 4024 | Maehi Subdistrict, Pai District

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *