Type and press Enter.

Londres autrement

Il y a tellement d’articles et de récits de voyages sur Londres en mode “City Trip à Londres” ou “Londres en 3 jours” que la tâche me semblait difficile alors cet article n’a pas pour vocation de mentionner les spots incontournables de Londres mais plutôt d’offrir une vision un peu plus paisible de la capitale. Exit le shopping et les adresses girly que tout le monde connait par coeur ! J’avais envie de retourner à Londres depuis des années et je me suis enfin laissée tenter. J’ai l’impression d’avoir découvert une autre ville, plus authentique, reposante et envoutante.

Exit le shopping

Primark et les autres boutiques envahissent la célèbre Oxford Street mais maintenant on peut retrouver quasiment toutes les enseignes partout dans le monde alors pourquoi ne pas abandonner le shopping le temps d’un week end à Londres !? Il y a tellement de choses à découvrir que j’ai réellement banni le shopping lors de mon séjour Londonnien. Je n’avais qu’une envie c’était pouvoir prendre le temps de me balader dans les rues, les quartiers typiques connus ou moins connus d’ailleurs.

Le bon compromis pour celles qui n’arriveraient vraiment pas à s’en passer ce sont les Charity Shop. Il y en a absolument partout dans le centre ville et vous pourrez dénicher de véritables pépites pour quelques livres sterling.

Déambuler dans les parcs

Les parcs à Londres sont vraiment plus beaux les uns que les autres. J’avoue avoir eu un coup de coeur pour Hyde Park, peut être pour sa proximité avec le centre ville et le palais de Buckingham. J’ai aussi été bluffé par le Park de Greenwich, il offre un panorama exceptionnel sur la ville. Il y a des écureuils partout, ils ne sont pas sauvages et s’approchent de vous pour voir si vous avez de la nourriture à leur offrir. Ils sont assez différents des écureuils que l’on peut observer en France alors c’était plutôt sympa!

Woodford 

Londres autrement ça veut dire aussi qu’il faut oublier le superbe hôtel en centre ville ! Il me fallait donc dénicher un logement chez l’habitant à l’extérieur du centre ville. Vous pouvez désormais trouver sur le site de booking des chambres chez l’habitant façon AirBnB. Me voilà donc arrivée chez Phil & Rosie dans la banlieue londonienne à Woodford. Les maisons à briques rouges dans ce quartiers sont vraiment typiques. La station de métro se trouve à 400 mètres à pieds et vous permet de rejoindre le centre de Londres en 30 minutes. Phil & Rosie sont absolument charmants et aux petits soins pour leurs hôtes. La maison à étage était d’une propreté incroyable ! On s’y sentait vraiment bien, il y a avait ce petit coté chaleureux et cosy.

Pour réserver votre nuit à Woodford c’est ici : https://www.booking.com/hotel/gb/bedroom-in-woodford.fr.htm

La mal bouffe

La seule chose qui ne change pas, à chacun de mes séjours londoniens, c’est cet excès de nourriture… Tout est dans la démesure, les quantités, le gras, le sucre… je crois qu’il faut juste se résigner et se dire que ça ne va durer que quelques jours sans trop penser à la balance. Et puis, il faut dire qu’il pleut souvent à Londres alors le prétexte est tout trouvé pour s’offrir une pause goûter! J’adore les Café Nero que l’on peut trouver à chaque coin de rue! Alors le programme c’était chocolat chaud + cheese cake + carrot cake.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *