Type and press Enter.

Welcome to Bangkok

J’ai détesté Bangkok lors de mon premier passage dans la ville. Je me suis sentie oppressée, bousculée, les odeurs de nourriture, la chaleur, la pollution … bref j’ai eu comme l’impression de ne ressentir que du négatif. Mais tout a changé lors de ma seconde visite, peut être parce que j’étais tout simplement un peu plus habituée au mode de fonctionnement du pays, aux odeurs, aux bruits, à la circulation… Voici quelques recommandations pour sillonner la capitale :

Visite du grand palais Phra Borom Maha Ratcha Wang et temple du bouddha couché Wat Pho :

Cet endroit est tout simplement spectaculaire, l’architecture est incroyable. On en prend plein les yeux.
Le seul gros point noir c’est l’affluence toursitique du site… il y a tellement de monde qu’il est parfois difficile de circuler. Mention spéciale pour la réplique des temples d’Angkor.

L’incontournable marché du week end de Chatuchak :

Les allées n’en finissent plus, fringues, chaussures, nourriture, souvenirs … il y a de quoi s’y perdre pendant des heures. Pour ma part j’ai adoré les stands de nourriture bien que très prisés par les touristes chinois.
Autre petit coup de coeur, les mini espaces de massages climatisés… Oui avec une température de 40 degrés au mois de Février, la clim ça devient un pur moment de luxe qu’il faut souligner. J’ai donc testé le massage “Foot Back Shoulder” d’une durée de 45 minutes pour 250 Baht (6,5€).après avoir piétiné dans le marché pendant des heures ce massage c’est que du bonheur.

Visite du temple Wat Paket – Golden Mount :

Je vous conseille d’attendre la fin de journée pour aller visiter ce temple. Plusieurs avantages, vous allez éviter les touristes et vous pourrez aussi profiter d’une vue incroyable au moment du coucher de soleil.
Quoi de mieux que de s’endormir avec la vue sur le golden Mount tout illuminé !? J’ai passé une nuit complètement atypique dans l’auberge Rimklong. Allongée dans le lit je pouvais contempler cette merveille, l’accueil est chaleureux et cette auberge est vraiment conviviale.
Elle est située en bordure du canal ce qui vous permettra de vous déplacer jusqu’au centre ville en long tail boat.

Cocktail sur un toit terrasse :

Les célèbres rooftop offrent une vue imprenable sur la ville et sont donc très prisés en fin de journée. Vous pouvez y diner ou simplement y boire un verre pour contempler le coucher du soleil. J’ai choisi pour ma part d’aller découvrir le célèbre Sky Bar. Les tarifs sont plutôt élevés pour le pays, mais pour nous très peu de changement, il faut compter 15€ pour un cocktail alcoolisé. Attention tenue correcte exigée sans quoi l’entrée vous sera refusée.

Shopping :

Je n’étais pas très branchée shopping lors de mon séjour en Thailande mais effectivement le centre MBK vaut le coup d’oeil. 7 étages de fringues, chaussures, high tech, bouffe et souvenirs.
De quoi faire le bonheur de certaines 🙂


Coup de coeur :

Rimklong Hostel

40 Soi Damrongrak

Ban Bard Pomprab Sattru Phai Krung Thep Maha Nakhon

+66 81 409 1954

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *