Type and press Enter.

Balade guidée de Marseille

J’ai récemment eu la chance de rencontrer Alexia, une jeune femme pétillante de 30 ans, créatrice de Voyage(s) Marseillais, elle propose des “balades guidées” de la ville de Marseille. C’est donc tout naturellement que je me suis prêtée au jeu et que j’ai joué les touristes le temps d’une matinée dans ma propre ville !

Nous pensons souvent que déambuler dans les rues est le moyen le plus simple de découvrir une ville, c’est vrai, j’adore aussi arpenter les petites ruelles lorsque je suis en vacances. Mais je dois avouer que parfois ce n’est pas suffisant, ça manque de contenu, d’informations concrètes sur l’histoire de la ville, les habitants, les traditions …

J’ai donc testé le circuit cœur historique que propose Alexia, en totale immersion au sein d’un groupe de cinq touristes. Alexia apporte un regard nouveau sur Marseille et vous propose de flâner dans le centre historique avec un groupe à taille humaine qui permet les échanges. Elle arrive à rendre cette balade fascinante, vivante et conviviale.

 

 

La visite débute sur le mythique vieux port, sous le miroir, juste à côté du marché où l’on peut admirer la pêche locale du jour. Petite rétrospective sur le Marseille d’antan et perspective du Marseille de demain, Alexia vous fait découvrir l’histoire de Marseille, son avenir et vous fait entrevoir son joli patrimoine. Après avoir gravi les marches qui mènent tout en haut du quartier du panier, place à la détente et à la dégustation des navettes à la fleur d’oranger. Difficile de ne pas succomber à la tentation car les navettes du célèbre Four des navettes sont tout simplement délicieuses !

Je n’ai pas honte de dire que j’ai appris beaucoup de choses sur cette ville où je suis née lors de cette visite. Et oui, nous partons parfois à l’autre bout du monde pour s’initier à d’autres cultures sans même prendre le temps de découvrir les beautés qui nous entourent.

Alexia est dynamique et passionnée et se fait un plaisir de répondre aux questions diverses et variées des membres du groupe. En effet, elle a même évoqué ce sujet sensible qui a fait coulé tant d’encre… l’appellation savon de Marseille !

Vous pouvez découvrir ce que propose Alexia sur sa page facebook : http://www.facebook.fr/voyagesmarseillais ainsi que sur son compte instagram http://www.instagram.com/voyagesmarseillais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *